Découvrez l'équipe Dagger pro
Todd Wells pagaie depuis l'âge de douze ans et il a appris à pagayer sur les rivières White Salmon, dans le comté de Klickitat, et Little White Salmon, dans le sud de l'État de Washington. Aujourd'hui, Todd pagaie sur ses kayaks Supernova, Vanguard et Phantom de Dagger. Il aime partager les expériences de ses expéditions en eaux vives par le film, la photographie, les présentations en public et le reportage écrit. L'exploration est son activité de prédilection, mais il aime faire de la course et utiliser son kayak comme bateau pour explorer des endroits sauvages. Lorsqu'il pagaie en eaux vives, Todd ressent un sentiment d'humilité et de reconnaissance qu'une force plus grande que la sienne l’habite.
Suivez Todd sur les réseaux sociaux :
Kristy réside à Seattle, dans l'État de Washington, et aime passer son temps à surfer dans des endroits magnifiques et explorer des côtes accidentées et salées, pavées de champs de cailloux.
Elle pagaie sur les kayaks Dagger et fait partie de l'équipe depuis cinq saisons. Le kayak Stratos 14.5 S et le casque Sweet Rocker de Dagger l'accompagnent toujours lorsqu'elle est sur l'eau. Un conseil que Kristy aime suivre est : « Si vous vous sentez bloqués dans votre progression en kayak, revenez aux bases et maitrisez-les, faites des mouvements difficiles dans des conditions faciles ». Lorsque Kristy n'est pas en train de faire du kayak, elle aime préparer de délicieux repas, dessiner et profiter du soleil.
Suivez Kristy sur les réseaux sociaux :
Santiago Sandoval est un pagayeur de 26 ans né à Pucon, au Chili. Il travaille chez Rivers Lakes Oceans, l'un des plus grands magasins de kayak d'Amérique du Sud. En dehors de son travail, il est passionné par le kayak et l'exploration des magnifiques rivières de la région de l'Araucanie, qui abrite certains des parcours les plus beaux et les plus étonnants du monde. Lorsqu'il est sur l'eau, il aime la sensation que tout le reste disparait de son esprit. Passer du temps près des rivières permet à Santiago de se poser et d'apprécier la vie tout autour de lui. Pour lui, les rivières sont l'essence même de la vie.
Lors de ses aventures en eaux vives, vous trouverez Santiago sur le Phantom de Dagger, accompagné de son sac étanche On-Tap préféré. Il entame sa troisième année au sein de l'équipe Dagger et il est enthousiaste à l'idée de naviguer sur des embarcations innovantes et avant-gardistes qui lui offriront l'opportunité d'améliorer ses compétences et d'explorer de nouvelles possibilités sur la rivière.
Suivez Santiago sur les réseaux sociaux:
Sage, 22 ans, originaire de Carson City au Nevada, est membre de l'équipe Dagger pro depuis trois saisons. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Sage a toujours pagayé. À l'âge de deux ans, elle et son père ont fait le tour des États-Unis en kayak tandem. Après cette aventure, ses parents l'ont installée dans son propre kayak et sa carrière a décollé à partir de là!
Au cours de sa carrière, Sage s'est classée première au championnat North Fork Championships en 2021, au Lord of the Fork en 2021 et à la Green Race en 2021. Elle a également réalisé la descente féminine la plus haute de la Big Falls (1 380 pi³/s) et de la Selway Falls (plus de 9 000 pi³/s).
Suivez Sage sur les médias sociaux :
Conciliant sa profession d’ambulancière, son travail dans la lutte contre les incendies de forêt et son activité professionnelle de kayakiste, Adriene Levknecht est motivée à répandre son enthousiasme pour la vie, ce qui est au cœur de son identité. Adriene a grandi à Grand Rapids, dans le Michigan, mais c'est à Greenville, en Caroline du Sud, qu'elle vit aujourd'hui. Bien qu'elle fasse partie de l'équipe Dagger pro depuis sept ans, Adriene cherche toujours à apprendre quelque chose de nouveau. Elle dit que « si vous avez cessé d'apprendre, faites quelque chose pour changer et continuez toujours à vous développer ».
Adriene adore pagayer sur le Vanguard, car cela lui permet d'être présente à chaque instant et de faire ressortir le bonheur qui est en elle. Treize fois championne de la Green Race, médaillée de bronze aux championnats mondiaux Freestyle Kayaking Worlds en 2013, deux fois gagnante du Ultimate Mountain Challenge aux jeux GoPro Games, championne nationale américaine de kayak freestyle en 2017, et beaucoup d'autres victoires de course en descente de rivière dans sa longue carrière.
Suivez Adriene sur les réseaux sociaux:
Depuis treize ans, Brendan, originaire de Palmer, en Alaska, a versé du sang, de la sueur et des larmes dans l’équipe Dagger pro. Brendan adore toutes les rivières sur lesquelles il pagaie, qu'il s'agisse d'une rivière abrupte de classe V ou d'une excursion d'une semaine. Ces dernières années, il est devenu passionné par l'exploration de l'état sauvage et gigantesque de l'Alaska, particulièrement en avion de brousse avec son kayak attaché au ventre.
Brendan est fidèle à son kayak Phantom de Dagger et utilise son sac étanche On-Tap tous les jours. Certaines des meilleures amitiés de Brendan se sont formées à travers les hauts et les bas des voyages autour du monde, des randonnées en forêt et des efforts gratifiants de pagayer en eaux vives.
Depuis qu'il fait partie de l'équipe Dagger, il est reconnaissant des expériences qu'il a vécues en se classant bien dans les courses de classe V partout dans le monde, en encadrant de nouveaux pagayeurs et en inspirant d'autres personnes dans des médias axés sur des missions d'exploration et des voyages dans des coins reculés de la planète.
Suivez Brendan sur les réseaux sociaux:
Scott Dahlquist, membre de l'équipe Dagger pro depuis quatre ans, a grandi dans le sud de la Californie en jouant dans les vagues de la côte. Aujourd'hui, vous pouvez le trouver dans la région de Puget Sound où il poursuit une vie centrée sur l'océan. Il est un instructeur de kayak passionné et détient une certification ACA L5 pour le kayak côtier avancé en eau libre et du programme britanno-colombien BC Core. Lorsqu'il est sur l'eau, vous pouvez le trouver en train de pagayer sur le Stratos 14.5 S de Dagger, équipé de son casque Sweet Rocker. La passion de Scott pour le kayak est au cœur de sa personnalité et il est enthousiaste à l'idée de partager son expertise avec tous ceux qui veulent apprendre à pagayer.
Suivez Scott sur les réseaux sociaux:
Johnny Chase a grandi à Kernville, en Californie, et a commencé son expérience de pagayeur lors de sa première année à l’école secondaire. Dès lors, il ne pouvait plus s’en passer. Le sport a emmené Johnny sur six des sept continents et lui a permis de nouer des amitiés et de vivre des expériences incroyables. Depuis trois ans, Johnny fait partie de l'équipe Dagger et espère continuer à développer sa carrière de pagayeur et à se dépasser pour le sport qu'il aime.
Ce que Johnny préfère dans le kayak d'eaux vives, ce sont les amitiés qu'il a nouées grâce à ce sport, ainsi que les endroits qu'il a pu visiter. C'est dans son kayak que Johnny se sent le plus en paix, car il est toujours entouré des personnes et des lieux qu'il aime le plus.
Suivez Johnny sur les réseaux sociaux :
Originaire de Richmond, en Virginie, Isaac Hull a commencé à faire du kayak à l'âge de huit ans sur la rivière James. Sa carrière a commencé avec le playboat, puis sa passion a évolué vers le creeking au début de son adolescence. Aujourd'hui, Isaac est étudiant à l’université Virginia Tech où il s'entraine au gymnase et sur les rivières locales pour rester en forme.
Ce qu'Isaac préfère dans le kayak d’eaux vives, ce sont les gens qu’il rencontre et les endroits où il est amené. Il pense qu'il n'y a pas de sport plus accueillant, plus complexe et plus diversifié, ou qui vous emmène dans les sillons les plus profonds et les plus éloignés de la terre. Le kayak d'eaux vives offre à Isaac d'innombrables possibilités d'exploration, d'essai de nouvelles rivières, d'apprentissage de nouveaux trucs, ou de profiter d'une journée agréable en explorant un tronçon de rivière locale.
Suivez Isaac sur les réseaux sociaux:
Logan Smith est un jeune homme de 21 ans originaire de Sacramento, en Californie, qui fait partie de l'équipe Dagger depuis quatre ans. Logan a passé les 14 dernières années à pagayer sur certaines des eaux vives les plus recherchées au monde et il est reconnaissant de faire partie de la communauté des kayakistes. Son kayak Code et son sac étanche On-Tap de 15 L de Dagger sont indispensables lorsqu'il part en excursion pour pagayer sur des rivières et des cascades.
L'un des moments les plus mémorables de Logan à bord de son kayak est la descente de la rivière Karnali, dans l'Himalaya népalais, qu'il a effectuée avec six autres de ses amis sur plusieurs jours.
Suivez Logan sur les réseaux sociaux:
Au cours des 15 dernières années, le kayak a été une partie importante de la vie de Hunter Cooper, un natif de Long Creek, en Caroline du Sud. Il a eu la chance de pagayer partout aux États-Unis dans différentes rivières et a passé les trois dernières années à enseigner le kayak d’eaux vives. Faire partie de l’équipe Dagger pro depuis dix ans a offert à Hunter une activité qu'il peut pratiquer avec toute sa famille proche et ses amis. Parmi les meilleurs choix de kayak de Hunter, on retrouve les kayaks Nova et Supernova de Dagger.
Hunter est fier d'avoir terminé dans le top 10 des courses Green River Narrows et Lord of the Fork. Il espère continuer à intégrer sa passion pour le canot-kayak dans les courses, l'enseignement et le temps créatif passé sur la rivière.
Suivez Hunter sur les réseaux sociaux:
Enfant, Bobby Miller était un passionné de canot avec son père et il développa ensuite sa passion pour la rivière. Bobby a commencé à faire du kayak à l'âge de 12 ans sur la rivière Potomac et est rapidement tombé amoureux du kayak en eaux vives. Aujourd'hui, il se consacre principalement à la course, à l'instruction, aux voyages en famille et aux criques escarpées de classe V. Il vit en Virginie-Occidentale, ce qui lui permet de s'adonner à son activité favorite. Le fait de vivre en Virginie-Occidentale offre à Bobby de nombreuses opportunités de se mettre au défi dans tous les aspects de son expérience en kayak.
En plus de 30 ans de kayak, l'élément le plus gratifiant de faire partie de l’équipe Dagger est de continuer à évoluer en tant que kayakiste, de trouver de nouvelles façons de se mettre au défi et de prendre plaisir à être sur l'eau. Sa devise est de ne jamais laisser la peur de l'inconnu vous empêcher de relever le défi que vous vous êtes préparé à entreprendre!
Suivez Bobby sur les réseaux sociaux:
Galen Volckhausen, 27 ans, originaire de White Salmon, dans l'État de Washington, a appris à faire du kayak dans un étang à l'âge de trois ans. Depuis ce jour, il s'est découvert une profonde passion pour le kayak. Aujourd'hui, son objectif est de s'amuser avec ses amis, d'explorer des endroits sauvages et de repousser ses limites mentales et physiques. L'appréciation de Galen pour l'eau et la nature sauvage est considérée comme une thérapie pour lui. Il aime l'intensité de l'adrénaline que procure le kayak d’eaux vives.
Suivez Galen sur les réseaux sociaux :
Anna Levesque est originaire d’Asheville, en Caroline du Nord, et est passionnée par aider les gens à cultiver l’agilité mentale, le courage et la confiance en pagayant en eaux vives. Ce sport est celui qu’Anna chérit profondément car il la sort de sa zone de confort et la met au défi d’être courageuse. Quand elle enseigne, le Rewind de Dagger est son kayak incontournable, mais quand elle se rend sur l’eau pour le plaisir ou pour la course, le Nova et le Code sont ses kayaks de prédilection.
Au cœur de sa carrière de pagayeuse, Anna a enraciné la conviction que la liberté découle de la discipline.
Suivez Anna sur les réseaux sociaux :
Adam Edwards, né à Portland, en Oregon, a commencé à faire du kayak au début de la vingtaine et est membre de l'équipe Dagger depuis deux ans. Après avoir commencé à pagayer, il a consacré une bonne partie de son temps à l'enseignement du kayak. Adam apprécie la variété des eaux vives classiques auxquelles il a accès à Portland et sur la côte nord-ouest du Pacifique. Il est également passionné par la création de contenu qu’il partage avec les personnes qui n'ont pas la possibilité de vivre l'expérience du kayak en eaux vives. Par ailleurs, Adam prend beaucoup de plaisir à essayer de rendre les sports de pagaie plus accessibles à un groupe d'individus plus diversifié.
Suivez Adam sur les réseaux sociaux:
Naomi Elyard, de Trout Lake, WA, a commencé à pagayer à l'âge de 14 ans. Elle a grandi à côté de la rivière White Salmon, où elle a eu la chance de pagayer presque tous les jours après l'école et tout au long de l'été. Depuis, le kayak a intégré les passions de Naomi, à savoir voyager, rendre service à la jeunesse locale et former la prochaine génération de pagayeurs. Au cours des quatre dernières années, elle a travaillé à la création d'un club de kayak pour enfants et espère faciliter l'accès à la rivière pour tous les enfants vivant près du fleuve Columbia.
Le kayak Nova et le casque Dagger de Naomi l'accompagnent dans toutes ses aventures en eaux vives. Naomi fait partie de l'équipe Dagger depuis trois ans et se réjouit d’avance des lieux et des personnes qu'elle rencontrera au cours de la prochaine saison. Ce qu'elle préfère dans le kayak, ce sont les endroits où il vous emmène et les gens qu’il vous fait rencontrer en chemin. Les canyons de rivière sont un endroit très spécial, plein d'inspiration et d'émerveillement.
Suivez Naomi sur les réseaux sociaux :
Ava Christensen, née à Boone, en Caroline du Nord, est actuellement étudiante à l'Université de l'Appalachian, où elle a la chance d'avoir une grande variété d'eaux vives dans sa cour. Ava a commencé à pagayer à l'âge de neuf ans et s'est perfectionnée au US National Whitewater Center ainsi que sur la rivière des Outaouais. Elle a fréquenté l’école secondaire World Class Kayak Academy pendant deux ans, ce qui lui a donné de nombreuses occasions de pagayer dans le monde entier et a contribué à éveiller son amour pour la recherche de nouvelles rivières. Depuis, elle a participé à quelques rallyes dans l'Ouest et a pagayé dans des destinations à l’étranger comme l'Équateur et la Zambie. Ce qu'Ava préfère dans le kayak, c’est qu'il y a toujours quelque chose à faire, qu'il s'agisse d'une nouvelle rivière ou d'un nouveau truc à découvrir. Retrouvez Ava sur l'eau avec son kayak Small Code et son casque de protection Sweet de Dagger cette saison!
Suivez Ava sur les réseaux sociaux :
Joe, communément appelé « Toad », a grandi à Long Creek, en Caroline du Sud, sur la rivière Chattooga, où il faisait régulièrement du bateau de plaisance. Aujourd'hui, Joe passe ses journées à White Salmon, dans l'État de Washington, où il apprécie de pouvoir pagayer régulièrement et s'entraine sur des descentes difficiles. Son kayak Dagger préféré est le nouveau Vanguard parce qu'il est parfait pour de longues traversées de nuit et dépasser tous vos amis qui pagayent encore en kayaks de descente.
Au terme d'une année passée au sein de l'équipe Dagger, « Toad » est impatient de voir où sa carrière de kayakiste d’eaux vives le mènera ensuite et il est reconnaissant d'être entouré d'eau: l'endroit où il se sent vraiment chez lui.
Suivez « Toad » sur les réseaux sociaux :
Mary a grandi à Long Creek, en Caroline du Sud, mais réside aujourd'hui à White Salmon, dans l'État de Washington. Elle passe son temps sur la rivière depuis l'âge de trois ans et a grandi dans le milieu de la navigation sur la rivière Chattooga. Elle aime le kayak d'exploration, les chutes d'eau et les journées ensoleillées. Pour Mary, le kayak, c'est avant tout s'amuser, se dépasser, voyager et passer du temps avec ses amis. Elle fait partie de l'équipe Dagger pro depuis maintenant quatre saisons et cela lui a permis de voyager, d'explorer, de passer du temps avec ses amis et de s'immerger dans de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Elle trouve toujours le moyen de sortir de sa zone de confort et s'efforce de s'améliorer chaque jour où elle est sur l'eau.
Retrouvez Mary dans le Dagger Medium Rewind pour la plupart de ses courses et le Medium Code pour les randonnées de nuit et les rivières à fort débit.
Suivez Mary sur les réseaux sociaux:
Issac Martinez est originaire de Jalcomulco, au Mexique, et pratique le kayak depuis l'âge de 13 ans. Il a grandi à Veracruz, au Mexique, ce qui lui a permis de pagayer et d'apprendre sur les différentes rivières de la région. Depuis, Issac a voyagé à San Luis Potosi, Chiapas et dans plusieurs pays. Il aime faire du playboat et du half-slicing, mais ce qu’il préfère du kayak est la chute libre des chutes d’eau. Il rappelle à ses amis pagayeurs en eaux vives de visualiser leurs mouvements et d'avoir un plan de secours avant de se lancer dans une descente.
Issac fait partie de l'équipe Dagger depuis deux ans et s'attaque aux eaux dans le Medium Rewind.
Suivez Issac sur les réseaux sociaux :
Spencer Beck est originaire du sud de l'Utah et a grandi en faisant du rafting avec sa famille sur les rivières du sud-ouest américain. Il a commencé à faire du kayak à l'âge de 17 ans et s'est installé dans l'État de Washington peu de temps après. Spencer a trouvé sa place dans le sport en pratiquant la descente des chutes et le kayak d'expédition. Il aime les voyages et la recherche des grandes premières descentes et espère continuer à se dépasser dans ces domaines à mesure qu'il trouve de nouvelles rivières à explorer.
Spencer apprécie chaque endroit où le kayak l'a conduit, car il aurait manqué la découverte de ces trésors cachés s'il n'avait pas commencé à pagayer. La possibilité de compter sur une communauté internationale de kayakistes, prêts à participer à des expéditions ou à offrir leur aide de toutes les manières possibles, a également été un point fort. Spencer reconnait qu'il a rencontré de nombreux amis précieux grâce au kayak.
En tant que nouveau membre de l’équipe Dagger pro, il est impatient de mettre à l'œuvre son Rewind et son sac étanche On-Tap cette saison.
Suivez Spencer sur les réseaux sociaux:
Olivia McGinnis, une kayakiste expérimentée âgée de 21 ans, est originaire d'Alpharetta, en Géorgie, et aime tous les styles de kayak, du freestyle au creeking. Quand elle ne fait pas de kayak, elle fait du CrossFit ou travaille à l'école. Olivia poursuit actuellement une licence en kinésiologie dans le but de pouvoir aider les autres à adopter un mode de vie actif et sain grâce au kayak.
Les amitiés qu'Olivia a nouées en kayak d'eaux vives lui permettent de passer du temps dans des endroits magnifiques qu'elle n'aurait pas pu apprécier autrement.
Bien qu'elle soit l'une des plus jeunes membres de l'équipe Dagger, elle a obtenu des résultats remarquables, notamment en se classant dans le Top 10 des championnats du monde de freestyle féminin en 2022 et en montant sur le podium lors de la course Russell Fork Race.
Suivez Olivia sur les réseaux sociaux:
Tara Blair de Frederick, au Maryland, a commencé à faire du kayak lors de sa première année d'université et a passé la majorité de son temps libre dans un kayak depuis. Elle aime le slicing, le creeking, la descente des chutes d’eau, le longboating et a récemment fait le saut dans le big-wave surfing. Ce que Tara apprécie le plus dans ce sport, ce sont les gens qu'elle rencontre et les endroits qu'elle découvre. Elle adore la communauté des pagayeurs et la possibilité d'apprendre et de progresser constamment dans ce sport.
Tara est vice-présidente de l’organisation Great Falls Foundation et a été la première femme à descendre le Mosier Spillway. Elle est fan de toute la gamme actuelle de Dagger, en particulier le Vanguard, le M Rewind, le Nova, le Supernova et le M Code.
Suivez Tara sur les réseaux sociaux: